top of page
Judo Kano Club
ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE AU COURS DE JUDO
-
Kimono,
-
Chaussons/tong,
-
Ceinture.
Attention : Le judogi ou Kimono doit être blanc doit est être simple et résistant. Identique pour tous, il souligne l’égalité devant l’effort dans le processus permanent d’apprentissage.
Il est conseillè de floquer ou de faire broder un écusson au logo du club pour les compétitions.
ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE AU COURS DE JU JITSU
-
Kimono,
-
Chaussons/tong,
-
Ceinture,
-
Protèges tibia avec une protection de dessus du pied,
-
Mitaines avec protections du dessus de la main,
-
Coquille (à titre préventif),
-
Protège dents (à titre préventif),
-
Lycra (pour les exercices de self-défense ou la pratique du grappling).
Cette discipline ouverte uniquement à partir de 14 ans exclut la brutalité. En effet, la partie relative aux atémis (Frappe) consiste uniquement à toucher son adversaire. Le jujitsu est fondé sur la maîtrise de soi et permet de développer des techniques de combat et de self défense.
Consignes pour les petits comme pour les grands : Il ne faut porter aucun bijou sur le tatami. Les filles portent un tee-shirt blanc à manches courtes sous le judogi. Les cheveux longs doivent être attachés avec un élastique sans partie métallique. Il faut veiller à être propre, avec des ongles coupés courts. Le judogi doit être lavé régulièrement. Il ne doit être revêtu que dans les vestiaires, et pas avant de venir au dojo. On ne doit pas laisser traîner des bouteilles, papiers, straps et pansements à côté du tapis (tatami). On ne marche pas en dehors du tatami pieds nus.
bottom of page