Judo Kano Club de Nogent sur Marne - Centre sportif David Douillet -

19 Bis rue Paul Bert - 94130 Nogent sur Marne 

Mentions légales

CNIL

Judo Kano Club

DOJO

Judo Kano Club

de Nogent sur Marne 

Le Judo Kano Club de Nogent permet à ses plus de 380 adhérents de pratiquer le Judo, le Ju-Jitsu ou bien de participer au cours de bébé galipettes destinés aux  2-4 ans en compagnie de leurs parents. Aujourd’hui présidée par Thierry Pridavok , cette association fut créée en 1973 par M. Vidal et M. Baligant.

Association à but non lucratif, elle fonctionne grâce à un président, un directeur technique, un secrétaire général, un trésorier et un comité directeur. « Le but du club est d’abord de faire plaisir aux membres, mais aussi de transmettre les valeurs morales indissociables de la pratique des arts martiaux » explique Alain Vidal, directeur technique et professeur de judo. C’est donc sur des bases de respect de chacun et de soi que les enfants comme les adultes apprennent ou perfectionnent leur niveau, avec la possibilité de participer aux compétitions et aux nombreux tournois organisés par la fédération.

 

Les cours sont dispensés dans le  dojo de la rue Paul Bert, le centre sportif David Douillet, proche du centre-ville.

La philosophie du club est de permettre à ses membres d’évoluer dans le respect des partenaires et la convivialité propre à toute activité sportive. Les performances sportives réalisées par les jeunes judokas et la  formation des professeurs diplômés est au cœur  des compétences de l’enseignement dispensé au sein du JKC.

Les professeurs du club tiennent à favoriser la vocation première de tout sport de loisir, à savoir le plaisir, sans oublier la compétition. 

Les cours de judo associés à d’autres activités sportives telles que le jujitsu fighting ou les cours de baby judo permet à chaque adhérent de trouver au sein de notre club une réponse personnalisée à la pratique de son sport.