Judo Kano Club de Nogent sur Marne - Centre sportif David Douillet -

19 Bis rue Paul Bert - 94130 Nogent sur Marne 

Mentions légales

CNIL

Judo Kano Club 

Littéralement “techniques de la souplesse”, ses techniques ont été élaborées au cours du moyen-âge japonais. Intégrant des techniques à mains nues  mais faisant également appel à des armes. Il s’agit, déjà, à cette époque, d’utiliser au mieux la force de son adversaire et de toutes les armes naturelles du corps contre lui. 
L’emploi du mot souplesse s’applique aussi bien aux techniques enseignées dans le Jujitsu qu’à l’esprit du pratiquant (à sa capacité d’adaptation). Les anciennes techniques de Jujitsu sont à la base de la synthèse faite par Kano Jigoro à la fin du XIXe siècle dans une optique éducative et sportive, le judo. La diversité des techniques enseignées (projections, coups de pied, coups de poing, clés) et les nombreuses combinaisons possibles font du Jujitsu une méthode de self-défense très complète, aussi accessible aux hommes qu’aux femmes.
Nous souhaitons que cette section réponde à l’attente de nos licenciés et qu’elle permette à ceux qui souhaitent découvrir un des plus anciens art martiaux pratiqué dans le monde.
Figting system 

Le fighting system est une forme de combat se déroulant en trois parties non hiérarchisées dans le temps : pied-poing, projection et soumission. Pour gagner un combat, il est nécessaire de marquer un ippon dans chacune des parties (full ippon). Cette forme moderne est plus agressive et évolue très rapidement, intégrant des techniques de grappling ou de lutte pour gagner en efficacité. 

Self défense

Spectaculaire et efficace, la pratique du Jujitsu, qui exclut la brutalité, vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer votre aptitude à répondre à toute agression. D'abord proposé comme méthode de défense personnelle, le Jujitsu permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat. Le Jujitsu peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes.

Pour en savoir plus :