Judo Kano Club

Stephen.webp

Stephen ROULIN

Directeur technique - professeur (Judo Cadets/Juniors/seniors + Jujitsu + Taïso +  BabyJudo +  Pré-Poussins + Poussins + Benjamins + Minimes)

Diplômé du DEJEPS judo-jujitsu, du MASTER Entraînement de l’INSEP, de la Licence STAPS éducation et motricité, Stephen a par le passé été Préparateur Physique de l’équipe de France féminine de Judo, et d’une équipe féminine de judo 1ère division. Aujourd’hui en plus d’intervenir auprès d’un organisme de formation dans le cadre de la préparation physique (Optim’Ostéo), il s’occupe pleinement du Club. Il est un enseignant respectueux des envies de chacun. Depuis son arrivée au club en 2010, il insuffle une énergie dont lui seul a le secret. Apportant une dimension plus sportive au cours de jujitsu, Stephen transmet aussi sa passion aux Judokas du club

Amélie.PNG

Amélie  BRIEUX

Professeur (BébéGalipettes + Pré-Poussins + Poussins) 

Professeur d’EPS en Collège et diplômée d’un Master (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) et du CAPEPS (Certificat d’Aptitude au Professorat d’Éducation Physique et Sportive).

Amélie est une judoka de Haut Niveau, médaillée de Bronze aux Championnats de France 1ère Division en 2017, elle a également été sélectionnée en équipe de France en 2018 pour participer au Grand Slam de Paris.

Aujourd’hui, Amélie partage sa passion avec les jeunes du club auxquels elle désire transmettre sa passion et ses connaissances.

Antoine_edited.jpg

Antoine BIDAULT

Professeur (BabyJudo + Benjamins) 

Diplômé du DESJEPS judo-jujitsu, plusieurs fois classés au Championnat de France 1èredivision, Champion de France et d’Europe FFSU et 2ème à la coupe du monde de Glasgow, Antoine connait l’importance du Judo aux premiers âges puisqu’il débute le judo à l’âge de 4 ans.

Toujours judoka de Haut Niveau, Antoine transmet sa passion aux plus petits dans la bonne ambiance.

Agathe.jpg

Agathe DEVITRY

Professeur  cours compétition

Agathe est diplômée du brevet professionnel. Elle apporte son savoir et son expérience (membre de l'équipe de France féminine et médaillée international) aux jeunes compétiteurs (minimes et plus) lors de l'entrainement compétition du mercredi. Entraînement qu'elle assure très bien grâce à son sérieux, son envie de partage et sa joie de vivre.

Alain VIDAL 

Fondateur du JKC Nogent sur Marne, Alain commence le judo à l'école puis en 1964 à la MJC du Perreux sur Marne. Il progresse rapidement et obtient sa ceinture noire en 1967. Il continue dans cette voie et quelques années après obtient son diplôme d'état. En plus de 40 ans d’existence, Alain a côtoyé prêt de 15000 judokas et formé plus de 200 ceintures noires de la première à la sixième dan. Transmettant son savoir et ses connaissances à son club Alain est aussi membre du Comité de direction de la ligue de Judo du Val de Marne. 

Alain Vidal.webp

Joelle VIDAL

Joëlle animait depuis 1993, le cours de bébé galipette. Elle proposait aux enfants de 2 à 5 ans des exercices, au travers de jeux, permettant de développer leur coordination et leur psychomotricité. Grâce à son parcours et son expérience de danseuse, Joëlle a entraîné les enfants en douceur à la découverte de la notion de "règles" tant dans le domaine de la communication (émission, réception d'information) que dans celui de la socialisation. Cette approche a permis aux parents de partager un moment privilégié avec leur enfant. 

Joelle VIDAL.webp