Judo Kano Club de Nogent sur Marne - Centre sportif David Douillet -

19 Bis rue Paul Bert - 94130 Nogent sur Marne 

Mentions légales

CNIL

Judo Kano Club 

Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge. Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

Nous sommes nombreux à avoir choisi la voie que Jigoro Kano initia en 1882 au Japon. Le Judo, littéralement voie de a souplesse, prône des valeurs dont la perpétuation s’impose à une époque où certains manquent de repères. Respect, sincérité, courage, modestie, amitié, politesse, honneur, contrôle de soi. Au-delà des mots, le Judo reste une véritable école de vie, qui ambitionne de former des judokas citoyens, des garçons et des filles dont l’attitude puisse demeurer saine et honnête sur le tatami comme dans la vie. Cela n’empêche pas d’avoir de l’ambition et des résultats. La section Judo du JKC pointe d’ailleurs à la 6ème place parmi les clubs du Val de Marne, qui en compte plus de soixante.

Lors des randoris, combats d'entraînement, il y aura les « souples » qui consistent à se laisser tomber si son partenaire a bien fait sa technique, puis le randori « normal », c'est-à-dire, que le but est de ne pas tomber sur le dos (comme en compétition) mais sans se faire mal ou mal à son partenaire et sans commettre de faute. L'entraînement est fait pour apprendre et il faut tomber pour apprendre !

Jigoro KANO
 
Fondateur de l’école du JUDO KODOKAN, a résumé ainsi son entreprise :

"Le Judo est l’élévation d’une simple technique à un principe de vivre".

"En étudiant le Judo, il est essentiel d’entraîner le corps et de cultiver l’esprit à travers la pratique des méthodes d’attaque et de défense, et ainsi de maîtriser son principe."